Tekken Bowl Ultime (ou Ultimate Tekken Bowl en anglais) est un mode de jeu de Tekken 7. Il s’agit du DLC 1 inclus dans le premier Season Pass pouvant être acheté à part.

Ce mode de jeu reprend le même gameplay que celui des opus Tekken Tag Tournament et Tekken : Dark Resurrection.

Règles du jeuModifier

Le principe de ce mode de jeu est de faire le plus grand score au bowling en incarnant les personnages de Tekken.

Une partie de bowling compte dix frames (carreaux). Le personnage lance deux boules à chaque frame, sauf en cas de strike. Le strike (abat) consiste à faire tomber les dix quilles avec la première boule. Le spare (réserve) consiste à faire tomber les dix quilles avec les deux tirs consécutifs du frame. Le score maximal possible est de 300 points.

Sélection personnage lili tekken bowl ultime

Sélection des personnages avec les statistiques.

Les combattants possèdent tous des caractéristiques spécifiques : power et spin. Plus le personnage aura de power, plus la boule ira vite. Un plus grand spin permettra de mieux incurver la trajectoire de la boule. Les personnages féminins ont généralement moins de force que les personnages masculins. Les personnages peuvent être gaucher ou droitier. Cela peut affecter le lancer.

Tous les personnages possèdent une jauge en bas à gauche. Elle est visible une fois l'angle de lancer déterminé. Il suffit ensuite d’appuyer sur la touche X sur PlayStation 4 ou sur la touche A sur Xbox One et PC lorsque la jauge approche le maximum pour effectuer un lancer de rage, augmentant alors la vitesse de la boule. Si le joueur lance la boule quand la jauge est à 0, il risque la surcharge (appelé overcharged) qui fera glisser le personnage sur la piste de bowling, entraînant une faute (foul).

Un split désigne un espace entre deux quilles ou plus après le premier lancer de quilles. La meilleure technique pour faire un spare est de frapper l’une des quilles en la laissant venir contre l’autre quille. On retrouve différents split qui sont nommés : baby split, 3-7, dime store, Cincinnati, etc. D'autres combinaisons sont possibles comme le picket fence qui consiste à garder aligner une rangée de quatre quilles aux extrémités.

Passé un certain temps d'inactivité, un Time up retentit et le tour est perdu.

ModesModifier

Dans Tekken Bowl Ultime, il existe trois modes : Dix quilles (1 joueurs), Dix quilles (2 joueurs) et Striker.

  • Dix quilles 1 joueur et 2 joueurs sont deux modes permettant de jouer à une partie de bowling classique en solo ou à deux joueurs.
  • Le mode Striker est un mode où il faut obtenir le meilleur score avec un nombre limité de boules. Certains niveaux du mode mettent le joueur en situation de split. En cas de succès, le joueur obtient plus de boules. Il obtiendra également plus de boules si il parvient à faire un strike sur des quilles Heihachi.

SpécificitésModifier

Comme dans les anciens Tekken Bowl, la vitesse du lancer de la boule est affichée en bas à droite de l'écran. Lors du second lancer durant un frame, un effet de slow motion aura lieu si la boule touche au moins une quille.

Au moment de sélectionner la jauge, on se retrouve avec une vue à la première personne. La vision de Jack-7, Alisa Bosconovitch, Gigas, Bryan Fury et Yoshimitsu est différente.

Lorsque le joueur parvient à faire un premier strike, la luminosité du stage change ainsi que la musique. La salle et la musique redeviennent normales lorsque la série de strike est interrompue.

Il est possible de débloquer des titres (Striker, Dieu de l’Iron Pin, Dieu suprême de l’Iron Pin), insignes de titre, styles de plaque de joueur et barres de vie à l’effigie de Tekken Bowl Ultime. Les personnages peuvent également être personnalisés avec des effets bowling qui remplacent leur hit spark habituel.

PersonnagesModifier

Personnage Intro Main du lanceur Power Spin Boule
Akuma

Tekken bowl utlime akuma gouki

Droitier A B

Boule de bowling akuma gouki

Alisa

Tekken bowl utlime alisa bosconovitch

Droitier B B

Boule de bowling alisa bosconovitch

Anna

Anna williams intro tekken bowl ultime tekken 7

Gaucher C S

Boule bowling anna williams

Armor King

Tekken bowl ultime armor king tekken 7

Droitier A S

Boule de bowling armor king tekken 7

Asuka

Tekken bowl utlime asuka kazama

Droitier C A

Boule de bowling asuka kazama

Bob

Tekken bowl utlime bob

Droitier A B

Boule de bowling bob

Bryan

Tekken bowl utlime bryan fury

Droitier A C

Boule de bowling bryan fury

Claudio

Tekken bowl utlime claudio serafino

Gaucher B B

Boule de bowling claudio serafino

Devil Jin

Tekken bowl utlime devil jin

Droitier B B

Boule de bowling devil jin

Dragunov

Tekken bowl utlime sergei dragunov

Droitier B C

Boule de bowling sergei dragunov

Eddy

Tekken bowl utlime eddy gordo

Droitier B B

Boule de bowling eddy gordo

Eliza

Tekken bowl utlime eliza

Droitier C S

Boule de bowling eliza

Fahkumram

Tekken bowl utlime fahkumram

Droitier S+ C

Boule bowling fahkumram

Feng

Tekken bowl utlime feng wei

Droitier A A

Boule de bowling feng wei

Ganryu

Tekken bowl ultime ganryu

Droitier S C

Boule de bowling ganryu

Geese

Tekken bowl utlime geese howard

Droitier S B

Boule de bowling geese howard

Gigas

Tekken bowl utlime gigas

Gaucher S+ D

Boule de bowling gigas

Heihachi

Tekken bowl utlime heihachi mishima

Droitier A C

Boule de bowling heihachi mishima

Hwoarang

Tekken bowl utlime hwoarang

Droitier B B

Boule de bowling hwoarang

Jack-7

Tekken bowl utlime jack-7

Droitier S D

Boule de bowling jack-7

Jin

Tekken bowl utlime jin kazama

Droitier B B

Boule de bowling jin kazama

Josie

Tekken bowl utlime josie rizal

Droitier D S+

Boule de bowling josie rizal

Julia

Tekken bowl ultime julia chang

Droitier B A

Boule de bowling julia chang

Katarina

Tekken bowl utlime katarina alves

Droitier B C

Boule de bowling katarina alves

Kazumi

Tekken bowl utlime kazumi mishima

Droitier C S

Boule de bowling kazumi mishima

Kazuya

Tekken bowl utlime kazuya mishima

Droitier A A

Boule de bowling kazuya mishima

King

Tekken bowl utlime king

Droitier A B

Boule de bowling king

Kuma

Tekken bowl utlime kuma

Droitier S C

Boule de bowling kuma

Lars

Tekken bowl utlime lars alexandersson

Droitier B B

Boule de bowling lars alexandersson

Lee

Tekken bowl utlime lee chaolan

Gaucher B A

Boule de bowling lee chaolan

Lei

Lei wulong intro tekken bowl ultime tekken 7

Droitier B S

Boule bowling lei wulong

Leo

Tekken bowl utlime leo kliesen

Droitier C S

Boule de bowling leo kliesen

Leroy

Tekken bowl ultime leroy smith

Droitier B S

Boule de bowling leroy smith

Lili

Tekken bowl utlime lili

Gaucher D S+

Boule de bowling lili

Lucky Chloe

Tekken bowl utlime lucky chloe

Droitier D S

Boule de bowling lucky chloe

Marduk

Tekken bowl ultime craig marduk tekken 7

Droitier S+ C

Boule de bowling craig marduk tekken 7

Marshall

Tekken bowl utlime marshall law

Droitier B A

Boule de bowling marshall law

Master Raven

Tekken bowl utlime master raven

Droitier B B

Boule de bowling master raven

Miguel

Tekken bowl utlime miguel caballero rojo

Droitier A C

Boule de bowling miguel caballero rojo

Negan

Tekken bowl ultime negan

Droitier B B

Boule de bowling negan

Nina

Tekken bowl utlime nina williams

Droitier B A

Boule de bowling nina williams

Noctis

Tekken bowl utlime noctis

Droitier B A

Boule de bowling noctis

Panda

Tekken bowl utlime panda

Droitier S C

Boule de bowling panda

Paul

Tekken bowl utlime paul phoenix

Droitier A C

Boule de bowling paul phoenix

Shaheen

Tekken bowl utlime shaheen

Droitier B B

Boule de bowling shaheen

Steve

Tekken bowl utlime steve fox

Gaucher B B

Boule de bowling steve fox

Xiaoyu

Tekken bowl utlime ling xiaoyu

Droitier D S

Boule de bowling ling xiaoyu

Yoshimitsu

Tekken bowl utlime yoshimitsu

Droitier B B

Boule de bowling yoshimitsu

Zafina

Tekken bowl ultime zafina

Gaucher C S+

Boule bowling zafina

Le saviez-vous ?Modifier

  • Une partie du thème du mode Tekken Bowl Ultime est réutilisée dans le jeu Tekken Mobile.
  • Noctis est accompagné de ses amis Ignis, Gladiolus et Prompto de l’univers Final Fantasy XV. Ils sont assis sur les fauteuils et le soutiennent en criant son nom.
  • Les personnages possèdent de nouvelles animations spécifiques à ce mode jeu.
  • Chaque personnage possède sa propre boule de bowling avec un motif unique.
  • À l’origine, Geese Howard et Noctis étaient prévus pour ne pas être jouables dans ce mode de jeu.
  • Noctis possède une animation unique lorsqu’il fait un overcharged.
  • Lors de la sélection, les personnages ne peuvent pas être choisis avec une personnalisation.
  • Les personnages qui étaient ambidextres dans les autres jeux, à savoir Hwoarang, Kuma, Lei Wulong et Panda, sont seulement droitier dans cet opus.
  • Craig Marduk, Fahkumram et Gigas possèdent le rang le plus élevé en terme de puissance tandis que Lili, Josie et Zafina possèdent le rang le plus élevé en terme de spin. Au contraire, Gigas est celui qui possède le plus mauvais spin avec Jack-7. Josie, Lili, Lucky Chloe et Xiaoyu sont celles possédant le moins de puissance.
  • Tous les personnages disponibles en DLC sont compatibles avec le mode de jeu.
  • Zafina est le seul personnage à posséder une animation inédite lorsqu'elle fait un spare.

Autres modes de jeuModifier

Modes de jeu
350px-Tekken 3 logo.svg Tekken BallTekken Force
Tekken tag tournament logo Tekken Bowl
Logo-tekken 4 Tekken Force
Logo tekken 5 Tekken 5/Devil Within
Logo-tekken-5-dark-resurrection Tekken Bowl
Tekken 6 logo Scénario Campaign
Tekken Tag Tournament 2 logo Labo de CombatTekken Ball
Logo tekken 7 Tekken Bowl Ultime
Tekken resolute logo Tekken Force (Mode de jeu)
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .