FANDOM

Tekken Card Challenge

Tekken-card-challenge-logo

Tekken Card Challenge (鉄拳カードチャレンジ Tekken Kādocharenji) est un jeu de combat au tour à tour sorti uniquement au Japon en 1999 sur la console de Bandai : la WonderSwan. Il est développé par Namco et édité par Bandai.

Proposant un système de cartes, il permet d'utiliser les personnages de Tekken 3 et de combattre avec.

GameplayModifier

Tekken Card Challenge adopte un gameplay similaire au jeu Pokémon Trading Card Game sur Game Boy Color. Deux adversaires s'affrontent en même temps en utilisant une variété de cartes, permettant de mettre en place différentes stratégies. Chaque joueur possède 100 points de vie. Au début du jeu, les joueurs détiennent quatre cartes en main, qui changent à mesure que le duel avance.

Il existe trois types de cartes qui utilisent un mécanisme similaire au pierre-papier-ciseaux. Les cartes d’attaque une fois utilisées sont comparées les unes aux autres et celle qui a la valeur la plus élevée gagne, tandis que le perdant subira des dommages qui réduiront les points de vie. Une carte d'attaque jouée contre une carte de défense s'annulent mutuellement. Deux cartes de type bloc s'annulent également. Il existe aussi un système de combo aérien en fonction de l'ordre d'utilisation des cartes.

Tekken Card Challenge offre également au joueur une variété de modes de jeu. On trouve un mode multijoueur pour défier un autre joueur en utilisant le câble spécial qui connecte les deux consoles ou en jouant sur la même console, un mode combat où l'on choisit son adversaire, puis un mode Aventure qui permet au joueur de débloquer des personnages et des duels contre des adversaires. Dans le mode aventure, le joueur se déplace dans un labyrinthe similaire à une grille de 15x15 pixels avec le sprite en version super déformé du personnage sélectionné. Le but est de vaincre tous les adversaires pour augmenter le niveau d'expérience, collecter des bonus à ajouter à l'inventaire, obtenir de nouvelles cartes et trouver la sortie.

PersonnagesModifier

Il y a 20 personnages en tout. Au départ, seuls 6 personnages sont jouables sur l'écran de sélection. Les personnages se débloquent durant le mode Aventure. Seul True Ogre, le boss de fin du jeu, ne peut pas être débloqué contrairement à son apparition dans Tekken 3.

Le saviez-vous ? Modifier

  • Tekken Card Challenge est le seul jeu dans lequel Crow est officiellement jouable. Il est possible de le jouer dans Tekken 3 à l'aide de l'Action Replay.
  • Il s'agit du premier jeu à ne pas sortir sur une console Sony. La WonderSwan est une console portable fabriquée par Bandai. De la même manière, il est le premier jeu de la série à ne pas être sorti sur arcade, mais directement sur WonderSwan.
  • C'est le premier jeu non-canonique de la série.
  • C'est le seul jeu de la série dans lequel Yoshimitsu, Paul Phoenix et Ling Xiaoyu sont à débloquer.

Liens externes Modifier

Autres jeuxModifier

Jeux & Films