FANDOM



Tekken Saga est une bande dessinée américaine de deux volumes écrite par John Kim, illustré par Walter A. McDaniel et publiée par Knightstone en octobre 1997.

L'histoire reprend les événements de Tekken 2 avec Kazuya Mishima comme personnage principal. L'intrigue n'est pas canonique.

RésuméModifier

L'histoire débute des années avant le premier Tekken. Heihachi tient une réunion avec ses subalternes au sein de la Mishima Zaibatsu. Les trois hommes en question travaillent dans le milieu des affaires et sont : E. David Gordo, Bernard Chang et James King.

Heihachi est à la recherche des "pierres de Toshin" qui lui donneraient un grand pouvoir. James et David lui promettent qu'ils sont sur le point de les trouver, mais Bernard, ne peut pas se résoudre à les lui fournir. Il provoque Heihachi en combat mais ce dernier le tue.

Les années passent. Un accident a coûté la vie à James King et à sa femme, ils laissent leur fils orphelin. Heihachi et son fils Kazuya se rendent au Mexique pour superviser la recherche des "pierres de Toshin". Heihachi conduit Kazuya au sommet d'une falaise afin qu'ils puissent s'entraîner. Kazuya semble assez sûr de lui, mais Heihachi prend le dessus et Kazuya, furieux après son père, rate son attaque et tombe du haut de la falaise.

Heihachi ne se soucie de ce qui est arrivé à Kazuya. Il demande à ses employés de rechercher son corps, mais ils ne trouvent rien. Heihachi pense que son fils est mort et, indifférent, retourne au Japon. Kazuya a survécu. Son corps s'est échoué près d'un village mexicain, où il a été recueilli et soigné par la femme de Bernard Chang, Julia, qui vit avec sa fille Michelle. Il reste dans un état critique pendant des semaines, mais Michelle a l'idée d'utiliser l'une des "pierres de Toshin" pour le sauver.

Kazuya se réveille quelques temps après. Il apprend en quoi la "pierre de Toshin" a joué un rôle dans sa survie. Il attaque les Chang, vole la pierre et s'enfuit.

Dans le présent, Marshall Law, serveur dans un restaurant de Los Angeles, a l'intention d'économiser pour ouvrir son propre restaurant. Après un accident impliquant Paul, les deux combattants s'affrontent. Law veut mettre fin au combat, mais Paul refuse. Ils vont finalement reporter le combat au tournoi qui s'annonce.

En Irlande, les deux sœurs assassines et rivales Nina et Anna Williams sont obligées de travailler ensemble pour participer au tournoi et mettre un terme à la montée en puissance de Heihachi. De son côté, King prie Dieu de pardonner sa future participation au tournoi, seul moyen pour lui de trouver l'argent nécessaire au sauvetage de son orphelinat. Jun Kazama, qui représente une agence de protection de la faune, travaille avec Lei Wulong. Ils ne savent pas que leur discussion concernant l'arrestation de Heihachi est écoutée par le nouveau chef de la sécurité de celui-ci : Bruce Irvin. Michelle Chang découvre que son père a été tué par Heihachi et entre dans le tournoi pour se venger. Enfin Lee Chaolan, que Heihachi a adopté peu de temps après la mort supposée de Kazuya, montre à son père des photos indiquant que Kazuya est en vie. Heihachi refuse cependant d'y croire.

Le lendemain, Kazuya s'entraîne dans une forêt au Japon. En abattant des arbres, il provoque la colère du clan Manji. Kazuya combat le clan. Puis, le chef, Yoshimitsu, intervient pour défier Kazuya. Au cours de l'affrontement, Kazuya parvient à taper dans l'épée du ninja. Celui-ci la fait tomber et elle est immédiatement volée par Kunimitsu.

PersonnagesModifier

Autres livresModifier

Livres, Mangas et BD
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

Tekken Wiki
Advertisement
Tekken Wiki

Tekken Saga is a comic book published by Knightstone. The plot takes place after the events of Tekken 2 with Kazuya Mishima as the main character.

The plot is not canonical.

It has a sequel entitled Tekken 2: Mishima Family Values.

Summary

Heihachi holds a meeting with his subordinates within Mishima Zaibatsu.

Heihachi is looking for the "Toshin Stones" which would give him great power. His men promise him that they are about to find them, but cannot bring it themselves. Heihachi is angered and kills the one of his man.

Heihachi and his son Kazuya travel to Mexico to supervise the search for the "Toshin stones". Heihachi leads Kazuya to the top of a cliff so they can practice. Kazuya seems pretty sure of himself, but Heihachi gains the upper hand and Kazuya, furious with his father, misses his attack and falls off the top of the cliff.

Heihachi doesn't care what happened to Kazuya. He asks his employees to search for his body, but they find nothing. Heihachi thinks his son is dead and, indifferent, returns to Japan. Kazuya survived. His body washed up near a Mexican village, where he was picked up and cared for by Bernard Chang's wife, Julia, who lives with her daughter Michelle. He remains in critical condition for weeks, but Michelle has the idea of ​​using one of the "Toshin's Stones" to save him.

Kazuya wakes up some time later. He learns how the "Toshin Stone" played a role in his survival. He attacks the Chang, steals the stone and runs away.

In the present, Marshall Law, a waiter at a restaurant in Los Angeles, intends to save up to open his own restaurant. After an accident involving Paul, the two fighters clash. Law wants to end the fight, but Paul refuses. They will finally postpone the fight to the upcoming tournament.

In Ireland, the two murderous and rival sisters Nina and Anna Williams are forced to work together to participate in the tournament and put an end to Heihachi's rise to power. For his part, King asks God to forgive his future participation in the tournament, the only way for him to find the money necessary to save his orphanage. Jun Kazama, who represents a wildlife protection agency, works with Lei Wulong. They don't know that their discussion about Heihachi's arrest is being listened to by his new head of security: Bruce Irvin. Michelle Chang finds out that her father was killed by Heihachi and enters the tournament for revenge. Finally Lee Chaolan, whom Heihachi adopted shortly after Kazuya's supposed death, shows his father photos indicating that Kazuya is alive. Heihachi, however, refuses to believe it.

The next day, Kazuya trains in a forest in Japan. By cutting down trees, he angered the Manji clan. Kazuya fights the clan member Muru. Then the leader, Yoshimitsu, steps in to challenge Kazuya. During the clash, Kazuya manages to slap the ninja's sword. He knocks the sword down but it is immediately stolen by Kunimitsu.

Navigation

Advertisement